Les langues les plus parlées aux États-Unis

Avez-vous une idée de la langue la plus largement parlée aux États-Unis ? Si vous avez répondu l’anglais, vous avez raison. Si vous pensez que l’espagnol le suit de près, vous avez encore raison. Mais qu’en est-il de la troisième langue la plus couramment parlée ? Vous pensez que c’est le français ? Eh bien, vous vous trompez.

Un melting pot

Les États-Unis sont toujours et encore un melting pot de différentes langues et cultures.

Les États-Unis sont toujours et encore un melting pot de différentes langues et cultures.  De nombreuses langues suivent de près et continuent à être très populaires dans les États. Bien que le français (et le créole français) occupe actuellement la quatrième place des langues parlées dans les foyers, la deuxième langue la plus couramment parlée aux États-Unis est le chinois. Environ 2,1 millions de personnes le parlent, et cela inclut le cantonais, le mandarin et d’autres langues chinoises.

Ce que disent les États

De nombreuses autres langues sont parlées aux États-Unis et leur popularité varie selon l’État et la région. Par exemple, le tagalog n’est qu’en 5e position au niveau national, mais c’est la langue étrangère principale (après l’anglais et l’espagnol) parlée en Californie. 2,1 % de la population parle cette langue ; ce qui représente plus de 832 000 personnes. L’allemand est considéré comme la langue la plus populaire au niveau de l’État, suivi de près par l’espagnol. Le vietnamien est numéro 2 au niveau de l’État, mais numéro 6 au niveau national. Parmi les sept États qui parlent le vietnamien le plus fréquemment figurent l’Alabama et le Kansas.

D’autres exemples

Voici quelques-unes des autres langues couramment parlées aux États-Unis (dans l’ordre) :

  • Coréen
  • Arabe
  • Russe
  • Italien
  • Portugais
  • Hindi
  • Polonais
  • Japonais

La liste des nombreuses autres langues parlées aux États-Unis se poursuit avec l’hébreu et l’arménien par exemple, montrant les multiples facettes du pays. Cela témoigne également du besoin croissant de personnes parlant plusieurs langues.

Aux quatre coins du monde

Actuellement, de moins en moins de gens apprennent une deuxième langue aux États-Unis. Le reste du monde se rattrape, à l’image des nombreux pays où l’on apprend à parler notre langue maternelle, l’anglais, ainsi qu’une multitude d’autres langues.

En effet, il a été déclaré qu’« en Chine, environ 300 à 400 millions d’étudiants apprennent l’anglais, tandis que seuls 200 000 étudiants américains apprennent le chinois. Et…seul un petit pourcentage d’étudiants américains apprend…l’arabe, le coréen et le russe, [qui] sont des langues qui deviennent essentielles dans les domaines de la sécurité nationale et du commerce. » (Source : The Herald Sun).

Nous parlons les langues

Il existe plusieurs avantages à connaître différentes langues, notamment celui de pouvoir parler avec son voisin ! Avec une telle diversité des personnes habitant notre planète aujourd’hui, le langage est le moyen incontournable pour accomplir bon nombre de choses. Vous avez peut-être besoin de réaliser certains projets aujourd’hui, mais vous n’avez pas la chance de parler les langues qu’il vous faut pour arriver à vos fins. Heureusement, ITC est là. Nos traducteurs connaissent toutes les langues citées plus haut et bien d’autres. Vous obtiendrez les résultats que vous attendez avec une réactivité et un professionnalisme accordés à chaque besoin et dans chaque langue. Appelez-nous dès aujourd’hui si vous avez besoin d’aide.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.