La norme de qualité ISO 17100 « contient des dispositions relatives aux prestataires de services de traduction (PST) concernant la gestion des processus fondamentaux, les exigences minimums de qualification, la disponibilité et la gestion des ressources et d’autres actions nécessaires pour la livraison d’un service de traduction de qualité. »
En d’autres termes, elle a pour but de définir les processus de traduction et de garantir les meilleures pratiques en matière de traducteurs, ressources techniques et qualité de services pour la fourniture de services de traduction.
Une norme internationale pour valider la qualité des services de traduction déjà en place chez ITC Traductions
Tous les aspects du processus de traduction sont abordés dans la norme ISO 17100, et cela à toutes les étapes du projet :
- Ressources : qualification et compétences des traducteurs, des chefs de projets, etc.
- Pré-production : traitement des demandes devis, contrat, traitement des informations, tâches administratives, préparation du projet, etc.
- Production : gestion du projet de traduction, traduction de documents, relecture, révision, correction, contrôle qualité par un chef de projet, etc.
- Post-production : interaction avec le client à toutes les étapes du projet, gestion des modifications, des commentaires en cas de réclamations, enquêtes de satisfaction, etc.
Il s’agit d’une démarche résolument orientée client, visant à vous apporter toutes les garanties que vous êtes en droit d’attendre d’un fournisseur, en termes de réactivité, fiabilité, confidentialité, professionnalisme et, bien entendu, qualité de prestation. La certification est pour nous un outil d’amélioration continue qui implique une obligation de rester conforme aux dispositions et aux exigences du référentiel métier et de ses évolutions.
Parce que le client et la qualité sont au centre du fonctionnement et de l’organisation d’ITC Traductions, nous sommes fiers de d’être certifiés ISO 17100.