SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS LE SUÉDOIS

ITC, sociĂ©tĂ© de traduction offrant des services dans une multitude de langues, a fait le choix de compter le suĂ©dois parmi ses combinaisons linguistiques, en tant que langue source ou langue cible. Parmi son rĂ©seau de traducteurs professionnels, ITC compte des linguistes suĂ©dois qualifiĂ©s et forts d’une expĂ©rience de plusieurs annĂ©es dans la traduction, gage d’un travail de qualitĂ© Ă  la hauteur des attentes de ses clients.

10 millions

de personnes ont le suédois pour langue maternelle

6 groupes

principaux de dialectes composent le suédois

9 voyelles

composent le suédois

Historique de la langue : traduction en suédois

Le suĂ©dois est la langue officielle Ă  la fois de la SuĂšde (depuis 2009) et de la Finlande. Le suĂ©dois, qui trouve ses origines dans le vieux norrois, reste intelligible par le finnois et le danois deux autres langues Ă©galement scandinaves. Le suĂ©dois a subi un certain nombre de modifications et simplifications au cours de l’histoire, pour devenir le suĂ©dois contemporain tel qu’il est utilisĂ© aujourd’hui. C’est au 20esiĂšcle qu’il devint la langue nationale commune et standardisĂ©e de SuĂšde, bien que des variantes rĂ©gionales subsistent.

Vous recherchez un prestataire de qualité pour vos traductions de/vers le suédois ? Nous sommes là pour vous aider !

Spécificités de la langue suédoise

Le suĂ©dois comprend 26 lettres de l’alphabet latin auquel s’ajoutent 3 lettres supplĂ©mentaires. Il n’existe que deux genres (commun ou neutre), deux nombres (singulier ou pluriel) mais pas de cas grammatical. La langue suĂ©doise retrouve des emprunts Ă  l’allemand, en grande majoritĂ©, au français et plus rĂ©cemment Ă  l’anglais, et privilĂ©gie la composition dans la formation des mots, crĂ©ant ainsi des termes relativement longs. La SuĂšde est un grand pays exportateur et Ă  forte composante industrielle, notamment dans le secteur automobile et de biens d’équipement, d’oĂč l’importance de faire appel Ă  une agence spĂ©cialisĂ©e dans la traduction en suĂ©dois.