,

Avec la localisation vidéo, rencontrez votre public sur son terrain

La vidéo est l’un des moyens de communication les plus en vogue dans le monde. On regarde des vidéos chez soi et en dehors de chez soi. D’après Blue Corona, « les gens regardant davantage de contenu Internet que de contenu télévisuel, à la fois en termes de volume et de fréquence. Les internautes américains passent en moyenne 15 heures par semaine à regarder des vidéos en ligne. » Word Stream livre d’autres statistiques intéressantes :

  • 82 % des utilisateurs de Twitter regardent du contenu vidéo sur Twitter.
  • YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un tiers du nombre total d’utilisateurs d’Internet.
  • Plus de 500 millions d’heures de vidéossont visionnées sur YouTube chaque jour.
  • Le volume de contenu vidéo mis en ligne en 30 jours est supérieur au volume de contenu créé par les principales chaînes de télévision américaines ces 30 dernières années.
  • 87 % des spécialistes du marketing en ligne utilisent du contenu vidéo.

Localisation vidéo : un outil puissant pour conquérir le grand public

De plus en plus d’entreprises cherchent de nouveaux clients et continuent de développer leurs activités sur de nouveaux marchés à l’autre bout du monde.

Le trafic IP mondial annuel atteindra 4,8 Zo par an d’ici 2022 [et que] le trafic IP mondial va tripler au cours des 5 prochaines années.

Les statistiques montrent que la localisation vidéo est l’outil le plus puissant dont disposent actuellement ces entreprises pour développer leur activité.

Si CISCO estime que « le trafic IP mondial annuel atteindra 4,8 Zo par an d’ici 2022 [et que] le trafic IP mondial va tripler au cours des 5 prochaines années », c’est qu’il est peut-être temps de procéder à quelques changements pour que votre entreprise ne soit pas dépassée.

Appliquer les bonnes pratiques

Vous avez consacré tellement de temps, d’argent et de travail à la création d’un contenu de qualité que vous vous devez de localiser les informations pour vos publics étrangers. Vous vous demandez quelles sont les bonnes pratiques pour y parvenir ? En voici trois.

1) Tenez compte de la culture

Si votre contenu joue sur l’humour, vérifiez qu’il est compréhensible pour un public étranger. Ce qui est drôle dans un pays peut se révéler insultant dans un autre pays. Une bonne traduction doit permettre au public cible de s’identifier à votre entreprise et de se sentir suffisamment à l’aise pour revenir régulièrement.

2) Ne négligez pas la synchronisation

Pour que vos vidéos soient fluides, vos voix-off, sous-titres et doublages doivent être synchronisés. Personne n’a envie d’entendre des mots qui sortent d’une bouche fermée. Un montage et une traduction de qualité sont la clé d’un ensemble harmonieux.

3) Recrutez des professionnels

N’essayez pas de tout faire en interne. Ce n’est pas parce que vous avez un salarié qui parle mandarin que vous devez lui confier l’organisation de votre campagne de localisation. Choisissez un prestataire disposant d’une excellente équipe de spécialistes. Les locuteurs natifs, les bons rédacteurs et les réalisateurs expérimentés feront toute la différence.

Nous avons des solutions pour vous pour la localisation de vidéo

Nous avons toutes les solutions dont vous avez besoin pour localiser vos projets vidéo. Notre expérience en voix-off, doublage et sous-titrage vous permettra d’obtenir un résultat optimal. Nos directeurs artistiques travaillent avec des comédiens professionnels qui sauront donner le ton adéquat à toutes vos créations. Nos ingénieurs du son et monteurs vidéo produisent quant à eux des projets de qualité supérieure. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons répondre à tous vos besoins en matière de localisation vidéo.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.