ENTRETIEN AVEC EDOUARD ZORN

Découvrez notre entretien avec Edouard ZORN, le Directeur Commercial de I&L Biosystems. Il nous parle de l’impact des réseaux sociaux sur la recherche scientifique.

LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE A-T-ELLE ÉTÉ IMPACTÉE PAR LE PHÉNOMÈNE DES RÉSEAUX SOCIAUX ?

I&L Biosystems, c’est une société européenne qui accompagne les scientifiques, les chercheurs européens à trouver de nouvelles technologies, des instruments, des équipements de laboratoires, dans le domaine de la biologie.

Les laboratoires, ça va du technicien au chercheur en passant par l’ingénieur, vont passer de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et en fait, vont chercher de l’information, chercher éventuellement des nouvelles technologies, voir des utilisateurs qui vont, par exemple, poster des manips qu’ils font, comment ils utilisent des équipements. D’utiliser différentes technologies qui, par exemple, étaient utilisées dans d’autres domaines, des outils qui étaient plutôt réservés à la recherche ou des outils qui étaient plutôt réservés à la production, et en fait, de croiser ces outils sur des technologies qui semblaient plutôt appropriées dans certains domaines, maintenant en fait, s’ouvrent à d’autres domaines.

Je pense qu’il y a une réelle communauté scientifique qui vit en fait grâce à ces réseaux sociaux professionnels. Je pense que ça permet de faire avancer la science, puisque finalement, ça évite que tout le monde réinvente la roue. Parfois, il y a des collaborations qui peuvent se créer, des échanges qui peuvent se créer, grâce à internet, grâce aux réseaux sociaux, et cetera. Ensuite, en effet, ça démocratise les échanges interscientifiques et évidemment inter-pays.

Oui, au niveau international, je pense que ça a ouvert des portes. En effet, sans parler– Vraiment sans changer de continent, mais ne serait-ce qu’au niveau européen, des Français qui vont échanger avec des Allemands, des Italiens, des Anglais, et cetera. En effet, je pense que ça se fait beaucoup plus qu’avant, et ça a permis de libérer, je pense, la parole scientifique, et la donner à un plus grand nombre de scientifiques, plutôt qu’en effet ce soit vraiment des personnes choisies ou des personnes soit à l’aise à l’oral, soit des personnes parfois haut placées dans les laboratoires de recherche ou haut placées dans les industries, etc.

FAITES CONNAISSANCE AVEC LES AUTRES PERSONNALITÉS

Interview Mario Igier
Interview Marie Pastelot
Interview Loic Jean Fulcrand

Vous recherchez un prestataire de qualité pour vos projets multilingues ? Nous sommes là pour vous aider !

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.