SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS LE SUÉDOIS

POUR DES TRADUCTIONS À DESTINATION DE LA SUÈDE

Pourquoi choisir ITC pour vos traductions en suédois ?

ITC, société de traduction offrant des services dans une multitude de langues, a fait le choix de compter le suédois parmi ses combinaisons linguistiques, en tant que langue source ou langue cible. Parmi son réseau de traducteurs professionnels, ITC compte des linguistes suédois qualifiés et forts d’une expérience de plusieurs années dans la traduction, gage d’un travail de qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

Historique de la langue : traduction en suédois

Le suédois est la langue officielle à la fois de la Suède (depuis 2009) et de la Finlande. Le suédois, qui trouve ses origines dans le vieux norrois, reste intelligible par le finnois et le danois deux autres langues également scandinaves. Le suédois a subi un certain nombre de modifications et simplifications au cours de l’histoire, pour devenir le suédois contemporain tel qu’il est utilisé aujourd’hui. C’est au 20e siècle qu’il devint la langue nationale commune et standardisée de Suède, bien que des variantes régionales subsistent.

Spécificités de la langue suédoise

Le suédois comprend 26 lettres de l’alphabet latin auquel s’ajoutent 3 lettres supplémentaires. Il n’existe que deux genres (commun ou neutre), deux nombres (singulier ou pluriel) mais pas de cas grammatical. La langue suédoise retrouve des emprunts à l’allemand, en grande majorité, au français et plus récemment à l’anglais, et privilégie la composition dans la formation des mots, créant ainsi des termes relativement longs. La Suède est un grand pays exportateur et à forte composante industrielle, notamment dans le secteur automobile et de biens d’équipement, d’où l’importance de faire appel à une agence spécialisée dans la traduction en suédois.

Retour vers toutes les langues

Les commentaires sont fermés