SERVICES DE TRADUCTION DE SERIOUS GAMES (JEUX SÉRIEUX)

Avec l’essor du jeu vidéo, la création de serious games connait une forte augmentation, même si le jeu vidéo n’est pas le seul support utilisable. Découvrez comment ITC Traductions peut vous accompagner dans la traduction de serious games et jeux éducatifs.

La traduction de serious game, un secteur en plein essor

Les serious games ou jeux sérieux sont des activités qui allient une intention sérieuse à une mise en place ludique. Les jeux vidéo, jeux de société ou encore jeux de rôles ne sont plus utilisés comme forme de divertissement, mais bien comme outil d’éducation et d’apprentissage. Les serious game existent dans de nombreux secteurs d’activités comme la santé, l’éducation ou encore la publicité. Dans le domaine politique, ils sont également utilisés pour dénoncer des abus ou soutenir une cause, on parle ici de jeux engagés.

Les jeux sérieux sont aujourd’hui plébiscités, car ils rendent actif le participant, favorisant ainsi l’apprentissage et la compréhension des informations diffusées. Ils sont particulièrement utilisés pour la formation des employés, par exemple. Dans le domaine médical, on parle de jeux thérapeutiques, qui permettent de soigner des pathologies ou de ralentir les effets de certaines maladies, notamment les troubles neurologiques.

Quelle que soit la finalité des serious games, le public cible doit être pris en compte pour une traduction optimale. Que les jeux soient destinés à des enfants ou à des adultes, la traduction de serious games réclame des compétences singulières et une grande maitrise de la mise en situation. La manière de faire passer un message ne sera pas de la même à un enfant de 5 ans qu’à un ado de 16 ans ou un adulte de 40 ans. Il est donc important de s’adapter au public cible du jeu pour choisir les termes et le vocabulaire adéquats.

Traduction de jeux sérieux

Le service de traduction de serious game d’ITC Traductions traduit tous les types de jeux sérieux :

Jeux éducatifs

Jeux santé
ou thérapeutiques

Jeux engagés
ou Political games

Jeux d’entrainement et simulation

Confiez vos traductions à ITC, agence de traduction de serious games

Notre agence de traduction collabore depuis de nombreuses années avec plusieurs grandes entreprises du secteur du jeu, au sens large : jeux vidéo, jeux mobiles, jeux de plateau, jeux de société en réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR).

Forts de 20 ans d’expérience, nous prenons en charge l’ensemble de vos projets à travers des services personnalisés répondant précisément à vos besoins. ITC dispose du savoir-faire de 2500 traducteurs professionnels spécialisés dans un domaine d’activité spécifique. Expérimentés, nos linguistes experts fournissent des traductions de qualité parfaitement équivalentes aux textes d’origine. Parmi ces experts, nous avons sélectionné un grand nombre de professionnels spécialement formés pour traduire des serious games, quelle que soit la finalité du jeu et le secteur concerné.

Disposant des derniers outils d’aide à la traduction, ITC Traductions est également membre de la SGA (Serious Game Association) et encourage la diffusion et l’utilisation de jeux sérieux.

Vous recherchez une agence de traduction de serious games et jeux éducatifs ? Échangeons dès maintenant sur votre projet !

Vous recherchez un prestataire de qualité pour vos traductions de serious games ? Nous sommes là pour vous aider !

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.