En 2019, le marché du luxe s’est élevé à 281 milliards d’euros, en hausse de 4% par rapport à 2018. Ce secteur en croissance constance connait une forte évolution grâce à l’émergence d’acheteurs issus des marchés émergents comme la Chine. Les clients chinois représentent à eux seuls 34% du marché mondial du luxe. S’adresser à eux dans leur langue native s’annonce donc comme une évidence.
L’industrie du luxe a également dû faire face à l’émergence des nouvelles technologies et des réseaux sociaux. Outre la création de sites e-commerces, la localisation de ces derniers dans de nombreuses langues doit être effectuée. Concernant les réseaux sociaux, un investissement important a eu lieu pour communiquer au plus près du public via des plateformes propices à cela, comme Instagram. Même si certaines plateformes se prêtent à l’usage de l’anglais, des communications exclusivement dans cette langue sont impensables pour accorder aux clients toute l’importance qu’il mérite.
Faire appel à une agence de traduction spécialisée dans l’univers du luxe s’est assurer le respect de l’ADN de la marque, de son histoire et des codes qu’elles véhiculent, grâce à des linguistes expert du domaine et rompus aux pratiques marketing.