SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS LE RUSSE

POUR DES TRADUCTIONS À DESTINATION DE LA RUSSIE

Pourquoi choisir ITC pour vos traductions en russe ?

Consciente du rayonnement international de cette langue, ITC, société de traduction présente aux États-Unis et en France, a fait le choix de compter le russe parmi ses principales langues. Elle offre des services de traduction depuis et vers le russe dans une variété de domaines comme l’informatique, l’énergie, la science etc. ITC compte parmi ses clients de grands noms internationaux qui reconnaissent la qualité et le professionnalisme de ses services de traduction russe.

Historique de la langue : traduction en russe

Le russe est la langue officielle de la Fédération de Russie, parlée en tant que langue maternelle par plus de 150 millions de personnes. Le russe, ainsi que l’ukrainien et le biélorusse, appartiennent à la famille des langues slaves orientales du groupe indo-européen. Le russe vient du vieux-slave, mais le système d’écriture n’a fait son apparition qu’au IXe siècle avec l’invention de l’alphabet cyrillique. À travers l’histoire, la langue russe a intégré les caractéristiques d’autres langues comme le polonais, l’allemand, le grec, le français ou encore l’anglais. Aujourd’hui, le russe moderne est une langue importante et éminente et est en outre une des langues officielles de l’Organisation des Nations Unies et langue de communication de la Communauté des États Indépendants.

Spécificités de la langue russe

Le russe est une langue très polyvalente. Il reste très difficile à comprendre pour les étrangers : il s’agit d’une langue flexionnelle, qui comporte des genres et cas, des affixes mais aucun article, et dont l’ordre des mots varie. Ce qui le distingue d’autres langues est le fait que le sens d’une phrase dépend beaucoup de l’intonation.

Le russe est une des plus importantes langues au monde. L’émigration de la population russe à l’étranger, l’histoire de la région, la puissance industrielle du pays ainsi que la présence internationale de la Russie dans les secteurs politique, scientifique, énergétique, culturel ou encore géo-politique alimentent un certain engouement pour cette langue.

Retour vers toutes les langues

Les commentaires sont fermés