Santé et traduction

Le secteur de la santé comporte de nombreuses facettes, chacune étant liée aux autres de diverses façons. Des sociétés pharmaceutiques aux pharmacies où les consommateurs achètent leurs médicaments, en passant par les établissements médicaux qui diagnostiquent les patients et prescrivent ces médicaments, chaque acteur du monde de la santé doit fonctionner correctement et en collaboration avec les autres pour fournir les résultats escomptés.

Le monde de la santé continue de changer et d’évoluer au rythme des nouvelles découvertes et avancées. Mais même si notre capacité à diagnostiquer et soigner les maladies s’améliore chaque jour, il reste un obstacle non négligeable que l’on rencontre dans tous les scénarios ou presque. Quel obstacle? La barrière de la langue.

Quand la traduction devient vitale

On comprend facilement pourquoi la traduction est vitale dans le domaine de la santé et comment elle peut jouer sur presque tous les aspects de la médecine moderne. Grâce à Internet, le monde n’a jamais été aussi petit et il est plus facile que jamais d’échanger et de communiquer avec des personnes qui se trouvent à des milliers de kilomètres. Sans oublier que les différences entre les pays, par exemple en termes de culture et de langue, s’estompent de plus en plus.

Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi la qualité de la traduction est si importante pour la qualité des soins :

  • Il est essentiel de pouvoir discuter de traitements et de diagnostics avec des patients qui ne parlent pas votre langue maternelle et, pour pouvoir expliquer clairement à un patient comment il doit se soigner, il est essentiel de disposer de traductions précises.
  • Par souci de sécurité et de qualité des soins, les consignes ou les prescriptions des médecins qui sont envoyées dans un autre établissement doivent parfois être traduites. Cela vaut également pour les dossiers médicaux, qui peuvent nécessiter une traduction intégrale en cas de souci.
  • Les personnes qui rencontrent un problème de santé en voyage à l’étranger ont besoin de recevoir des soins qui tiennent compte de leur état ou de leurs traitements actuels. La traduction prend alors tout son sens.
  • La recherche dans différents domaines de la médecine réunit bien souvent des chercheurs de plusieurs nationalités, dans plusieurs pays. Sans une traduction de qualité, la collaboration devient impossible.

Ce ne sont là que quelques exemples qui illustrent l’importance de la traduction dans le domaine de la santé. Des projets de recherche et développement à la prise en charge des patients qui voyagent à l’étranger, la traduction est indispensable et une seule erreur peut littéralement être fatale.

La précision de la traduction médicale

La principale difficulté de la traduction médicale tient dans le fait que le traducteur doit non seulement connaître la langue, mais aussi les subtilités de la médecine et de la santé. La qualité de la traduction médicale est vitale pour l’avenir du monde de la santé à l’échelle internationale et pour l’avenir des patients sur le plan individuel. Notre équipe est là pour vous aider. Si vous cherchez des services de traduction d’une précision chirurgicale, contactez dès aujourd’hui ITC Traductions.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.