L’adage « le monde est petit » se vérifie un peu plus chaque jour. La modernisation du transport de personnes et de marchandises et l’avènement d’Internet sont autant d’avancées qui permettent aujourd’hui de conquérir le monde. Il y a fort à parier que votre site web ait déjà été consulté par au moins quelques personnes étrangères à votre pays. Ce constat très positif pour les entreprises désireuses de s’exporter et de développer pleinement leur potentiel présente néanmoins un challenge de taille : la localisation des sites web.

Pour pouvoir continuer à se développer, à évoluer et à atteindre ses objectifs, une entreprise doit comprendre les bases de la localisation de sites web. Alors, pourquoi et comment localise-t-on un site Internet ? Pour le savoir, poursuivez votre lecture.

En quoi consiste la localisation de site web ?

La localisation n’est ni plus ni moins que l’adaptation d’un site web et de son contenu pour offrir la même expérience aux personnes d’un autre pays ou parlant une autre langue. Dans l’absolu, l’objectif est de permettre à un public international de consulter votre page et d’en tirer les mêmes informations qu’un visiteur de votre pays. La localisation passe donc par :

  • la conversion de toutes les devises et mesures,
  • l’adaptation des images ou icônes pour qu’elles correspondent à la culture locale,
  • la traduction du texte de sorte à ce que son sens soit le même que celui du contenu original.

Des images au texte, la localisation vous permet d’exporter efficacement votre marque sans la dénaturer.

Quel est l’intérêt de la localisation ?

La réponse à cette question paraît assez évidente : la localisation contribue à l’avenir de votre entreprise. Elle vous permet d’aller chercher des clients et partenaires potentiels dans le monde entier. Votre message sera parfaitement compris par tous les visiteurs, votre marque sera visible pour tous les utilisateurs et vous offrirez une expérience utilisateur optimale, le tout pour pouvoir améliorer intelligemment votre chiffre.

 

Obtenir les bons résultats

Une fois que vous avez compris le principe et l’intérêt de la localisation, il ne vous reste plus qu’à savoir comment vous y prendre. Nombreuses sont les entreprises qui tombent dans le piège des logiciels de traduction automatique.

N’oubliez pas que ces logiciels fonctionnent de façon très littérale et que la langue est beaucoup plus fluide que cela. La traduction mot à mot d’un slogan ou d’une expression n’aura pas toujours le même sens que dans la langue d’origine. Beaucoup de contenus perdent leur sens et se révèlent beaucoup moins percutants après traduction.

Dans la plupart des cas, mieux vaut investir dans des services de traduction professionnels, car votre site web est le reflet de votre entreprise et de sa qualité. Le désir d’élargir son périmètre d’action fait partie du développement logique de toute entreprise et c’est précisément là qu’intervient la localisation. Voyez la localisation comme un investissement rentable.

Et pour que votre site web soit parfaitement localisé, faites confiance aux professionnels. Contactez ITC Traductions pour savoir comment nous pouvons vous aider à conquérir le monde.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.