,

Le salon Classe Export, hôte du sommet Export Québec : ITC Traductions Canada était présent

Montréal, le 14 mai 2015 – Ce sont près de 1 000 visiteurs, principalement des dirigeants d’entreprises exportatrices ou en voie de le devenir, qui ont franchi les portes du salon Classe Export, organisé les 13 et 14 mai derniers à la Place

Bonaventure. Les visiteurs ont pu découvrir les services-conseils de plus d’une cinquantaine d’exposants, assister à 30 conférences de haut niveau et bénéficier de rencontres personnalisées avec les spécialistes du secteur de l’exportation. Pour l’occasion, le salon Classe Export était aussi l’hôte du premier Sommet Export Québec.

« Pour cette première au Québec, nous sommes très heureux d’avoir atteint tous nos objectifs de participation. À cet effet, nous remercions tout spécialement les commanditaires, les exposants et les visiteurs, qui ont cru au projet dès cette première année », a souligné M. Laurent Satre, président de Classe Export Canada.

Une rentabilité de l’investissement

Plus qu’un salon commercial, Classe Export a offert une réelle valeur ajoutée aux participants comme aux exposants grâce à des rencontres planifiées en fonction de leurs propres besoins. Ainsi, plus de 800 rendez-vous personnalisés ont été organisés au cours du salon Classe Export et du Sommet Export Québec. En marge de ces rendez-vous formels, le salon Classe Export a aussi été le théâtre de centaines de rendez-vous informels d’affaires.

Des conférenciers inspirants

À l’issue de ce rendez-vous incontournable de l’exportation au Québec, qui a généré une grande participation, il ne fait aucun doute que Classe Export répond aux besoins des entreprises.

À travers le monde, les entreprises québécoises suscitent, de par leur ingéniosité et l’originalité de leurs projets, l’admiration et l’inspiration. Les témoignages de M. Éric Fournier de Moment Factory et de M. Damien Lefebvre de w.illi.am/, présentés lors d’un déjeuner-conférence d’Export Québec organisé en collaboration avec Manufacturiers exportateurs du Québec, seront, sans contredit, une source de motivation pour les entreprises qui élaborent une stratégie d’exportation.

« À l’issue de ce rendez-vous incontournable de l’exportation au Québec, qui a généré une grande participation, il ne fait aucun doute que Classe Export répond aux besoins des entreprises », a conclu M. Satre.

À propos de Classe Export

Rappelons qu’à la suite de sa création en 1991, le groupe Classe Export s’est imposé au fil des ans comme un chef de file en France en matière de commerce international. Il compte actuellement une cinquantaine d’employés et est également implanté au Maroc, en Tunisie, en Belgique et en Chine. Aujourd’hui, en association avec des partenaires québécois, Classe Export Canada s’établit au Québec.

À propos d’Export Québec

Export Québec, une unité du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, offre de nombreux services aux entreprises québécoises afin de les aider à réduire les délais, les coûts et les risques liés à l’exportation. Avec 2 500 accompagnements d’entreprises chaque année et plus de 100 professionnels expérimentés et polyglottes en poste au Québec et dans 18 villes à travers le monde, Export Québec et les bureaux du Québec à l’étranger soutiennent les exportateurs québécois qui souhaitent notamment diversifier leur clientèle et établir un réseau d’affaires mondial performant. Par son expertise et l’étendue du réseau du Québec, Export Québec souhaite contribuer de façon concrète au succès des entreprises exportatrices du Québec.

Etaient présents : Laurent Satre (Class’export Montréal), Caroline Lepage (Class’export Montréal), Armelle Derne (ITC Traductions France), Jean-Michel Conseil (ITC Translations US), Marc Hoffmeister (Class’export Lyon).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.