Le Jour de la Terre : des célébrations autour du monde pour le développement durable de planète

Tous les ans, le 22 avril, des gens partout dans le monde prennent le temps, pendant une journée, de célébrer la terre. Ce jour, appelé Jour de la Terre, est une occasion pour se pencher sur l’environnement et sur les actions que le grand public peut prendre tout ensemble pour le protéger.

Tout a commencé il y a presque 50 ans

Le Jour de la Terre de 1990 a donné un remarquable coup de pouce aux efforts de recyclage dans le monde entier.

Le premier Jour de la Terre a été célébré le 22 avril 1970. Le fondateur, Gaylord Nelson, alors sénateur du Wisconsin (États-Unis), a été inspiré par le mouvement étudiant antiguerre. Il s’est rendu compte que s’il pouvait mobiliser la même énergie en faveur d’une nouvelle prise de conscience générale contre la pollution de l’air et de l’eau, cela pourrait contraindre les forces politiques à intégrer la protection de l’environnement à leur programme (earthday.org).

 

Après 30 ans de manifestations, de rassemblements et d’efforts pour sauver la terre aux États-Unis, le Jour de la Terre s’est répandu dans le monde entier. En 1990, earthday.org rapporte que 200 millions de personnes dans 141 pays ont mis de l’avant des questions environnementales sur la scène internationale. Le Jour de la Terre de 1990 a donné un remarquable coup de pouce aux efforts de recyclage dans le monde entier. D’après Population Education, le Jour de la Terre s’est mondialisée avec plus de 193 pays qui y participent aujourd’hui.

On célèbre le Jour de la Terre dans le monde entier

La mondialisation du Jour de la Terre signifie que toutes les populations se sentent concernées par la protection de l’environnement. Voici quelques façons dont d’autres pays ont célébré le Jour de la Terre au cours des dernières années.

Copenhague, Danemark. En 2017, Earth Day United a eu lieu dans la cour du château de Christiansborg. Avant la Marche pour les sciences, Angajoq Nattortalissuaq, chaman et organisateur groenlandais, s’est adressé à une foule avant qu’un cercle ne soit formé pour des sessions de tambour, destinées aux quatre coins du monde (MentalFloss).

Tokyo, Japon. Les Japonais sont très consciencieux pour le Jour de la Terre. Tous les ans, il y a un rassemblement de deux jours au parc Yoyogi qui attire plus de 100 000 personnes. De nombreuses personnes s’y rendent pour apprécier l’art, l’ambiance, et bien sûr, la nourriture ! Vous découvrirez que la zone cuisine du Jour de la Terre offre une grande sélection d’aliments sains (PacSafe).

Dubaï, Émirats arabes unis. Des étudiants se sont servis de vélos stationnaires pour faire des smoothies, montrant qu’il n’est pas nécessaire de dépendre de l’électricité pour tout faire, rapporte Population Education..

Vancouver, Colombie-Britannique. D’après MentalFloss, la journée commence avec un défilé et un festival qui comprennent différentes activités et présentations pédagogiques, et se poursuit à Grandview Park jusqu’à 17 heures.

Chisinau, Moldavie. Selon PacSafe, un organisme local a organisé plusieurs activités dans 30 villages pour le Jour de la Terre, dont des nettoyages, la plantation d’arbres, et la construction de nichoirs artificiels. Ils ont aussi organisé des ateliers et des concours comme événement phare.

Johannesburg, Afrique du Sud.  Les Africains appellent le Jour de la Terre la Journée internationale de la Terre mère. Le Rand Show est un salon qui a lieu chaque année et qui dure une semaine, et l’Earth Expo en est un élément important. Earth Expo présente des forums éducatifs sur des sujets comme la nutrition, la mode et la technologie, et discute de l’entrepreneuriat et du développement des compétences avec les personnes qui veulent rendre leur entreprise plus durable (MentalFloss).

Tous les habitants de la Terre profitent des actions qui la gardent en santé. Des matériels de promotion aux vidéos d’information, la traduction peut offrir à votre entreprise tout ce dont vous avez besoin pour être compris pour le plus grand bien de tous. Au Jour de la Terre et à tous les jours, laissez-nous aider votre entreprise à faire une différence, une industrie à la fois.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.