ITC Traductions soutient Entrepreneurs du Monde

Comme l’an dernier, ITC Traductions apporte une nouvelle fois son soutien à Entrepreneurs du Monde en offrant la relecture de leur rapport annuel.

Entrepreneurs du Monde c’est quoi ?

Association française reconnue d’intérêt général créée en 1998, Entrepreneurs du Monde agit auprès des populations vulnérables dans 11 pays en Afrique, en Asie, en Haïti et en France.

Elle permet à des milliers de femmes et d’hommes en situation de grande précarité d’améliorer leurs conditions de vie : elle les appuie dans leurs propres initiatives entrepreneuriales et leur facilite l’accès à des produits à fort impact sanitaire, économique et écologique. Elle les aide à se mettre en situation de réussite et ainsi à réaliser des progrès économiques et sociaux.

Pour réaliser sa mission, Entrepreneurs du Monde favorise l’émergence d’entreprises sociales locales autour de trois métiers : la microfinance sociale, l’appui à la création de Très Petites Entreprises et l’accès à l’énergie. L’ONG incube ces structures : elle met en selle une équipe locale et l’accompagne jusqu’à son autonomie opérationnelle et financière.

Objectif : une autonomisation en local et une pérennité de l’action !

Entrepreneurs du monde, leurs chiffres en 2019

  • 11 pays d’action
  • 20 programmes en cours d’incubation
  • 808 salariés en contrat local
  • 8 entreprises sociales devenues autonomes
  • 164 322 bénéficiaires
  • 85% de femmes

ITC Traductions, touché par la cause de l’association, soutient Entrepreneurs du monde ainsi que d’autres associations et organisations telles que l’Association Docteur Clown .

Si vous aussi, vous souhaitez les aider, faites un don : https://don.entrepreneursdumonde.org/. Avec presque rien, on change presque tout ! C’est la devise d’Entrepreneurs du Monde. Par exemple, avec un don 50€, l’association soutient une personne dans l’entrepreneuriat an Afrique, en Asie ou en Haïti pendant 5 mois. Et votre don bénéficie d’une réduction fiscale sur l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 7 =