ITC participe à l’intégration professionnelle de jeunes étudiants et diplômés

Depuis sa création, ITC a permis à des étudiants de compléter leur apprentissage scolaire et à de jeunes diplômés d’intégrer le marché du travail en leur offrant l’opportunité de faire un stage au sein d’une de ses deux entités (France et États-Unis).

Issus de formations diverses, de villes et pays différents, mais également avec des objectifs de carrière distincts, ces jeunes intègrent les services marketing et production pour plusieurs semaines voire plusieurs mois et mettent à contribution leur énergie et enthousiasme en échange d’une formation et d’un apprentissage pratiques leur permettant d’acquérir des connaissances et compétences professionnelles.

ITC a recueilli le témoignage d’anciens stagiaires, aujourd’hui toujours étudiants ou ayant trouvé un emploi.

« J’ai effectué un stage volontaire de 4 mois chez ITC France en 2009 pour compléter ma licence de langues étrangères appliquées (anglais-espagnol). J’ai ainsi pu découvrir les coulisses d’une agence de traduction, la face cachée du métier, bref, tout ce que l’on ne nous dit pas à l’université. Ce fut une excellente expérience : contact humain, travail et cohésion de groupe, progrès en langues… et surtout, j’ai pu me rendre compte avant qu’il ne soit trop tard que le métier de traducteur n’était pas fait pour moi !

Aujourd’hui je suis guide touristique et mon travail ne s’arrête pas à la traduction en amont : je pratique les langues au quotidien.

Conclusion : merci ITC de m’avoir intégrée aussi chaleureusement à votre équipe et de m’avoir ouvert les yeux sur mon avenir professionnel ! »

Ludivine Machado, Guide touristique – 4 mois chez ITC France, 2009

 

« Après avoir réalisé ce stage chez ITC et pesé tous les aspects caractéristiques (relecture, traduction, gestion de projets), j’ai décidé en septembre 2012 de me lancer en tant que traducteur indépendant. Il demeure évident que grâce aux projets de traduction réalisés au cours de ce stage et aujourd’hui en tant que traducteur indépendant, les progrès sont réels dans des domaines tels qu’expérience, vitesse d’exécution, connaissances des règles grammaticales, lexicales et typographiques, confiance en soi, autant d’éléments faisant partie intégrante de l’activité de traducteur. »

Stéphane Joffroy, Traducteur indépendant – 6 mois chez ITC France, 2011-2012

 

« Mon stage d’été chez ITC France a été une expérience très positive pour moi ! J’étais alors en Master de traduction français-anglais, et ce stage m’a permis d’acquérir une expérience pratique dans mon domaine et de comprendre comment fonctionne une agence de traduction. Globalement, ce stage a été une très bonne expérience et m’a clairement aidé à mieux comprendre le secteur dans lequel j’allais travailler. »

Shannon Higley, Chef de projet en traduction – 3 mois chez ITC France, 2009

 

 « Mon nom est Gail et j’ai 25 ans. J’ai eu le plaisir d’effectuer un stage chez ITC au cours de l’été 2012. J’ai travaillé dans l’agence de Floride et j’en garde un très bon souvenir. Tous les employés étaient sympathiques et professionnels et j’ai beaucoup appris en travaillant à leur côté mais également grâce à leurs retours sur mes travaux. Après avoir effectué mon stage de trois mois, je suis retourné dans l’Ohio pour terminer mes études. J’ai ensuite été embauché par ITC à temps plein et suis maintenant heureuse de travailler à nouveau au sein d’ITC USA ! »

Gail Somers, Traductrice et terminologue – 3 mois chez ITC USA, 2012

 

« J’ai réalisé mon stage de première année d’école de commerce au sein de l’entreprise ITC Traductions France pour une durée de 5 mois. Ce premier stage a été pour moi une excellente opportunité : j’ai reçu une formation exceptionnelle par mon maitre de stage Marie-Françoise GRECK qui me permet encore aujourd’hui d’être performant en entreprise. 

La seconde opportunité a été d’effectuer pour une durée de 6 mois une expérience internationale en entreprise en Floride (États-Unis) dans les bureaux d’ITC Global Translations, prévue dans le cadre de mon programme scolaire de deuxième année. 

Cette seconde expérience a été à la fois riche professionnellement grâce à la qualité d’accompagnement et de formation de Allison Paxton, mais aussi une expérience personnelle hors du commun, avec des rencontres inoubliables et des souvenirs désormais gravés à vie. 

En trois mots ITC c’est résultat et bonheur assurés ! »

Baptiste Frou, 4e année du Programme Grande Ecole IDRAC Lyon – 5 mois chez ITC France, 2011 ; 6 mois chez ITC USA, 2012

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.