,

ITC Traductions participe à la conférence 2013 de l’ATC à Londres

La Conférence annuelle de l’ATC (Association of Translation Companies) est un évènement important pour le développement des entreprises de traduction. La conférence de cette année s’est déroulée les 26 et 27 septembre à Londres, plus particulièrement à Stamford Bridge (l’un des stades les plus célèbres au monde, dans lequel le Football Club de Chelsea joue ses matchs à domicile). Lea Stancavich et Ingrid Dahlquist d’ITC France ont participé à cet évènement réunissant plus de 200 participants issus du monde entier.

Des agences de traductions, des fournisseurs d’outils de traduction dernier cri ainsi que des représentants d’universités ont pu se rencontrer, échanger et enrichir leur connaissance du secteur de la traduction – un monde en perpétuelle évolution.

L’objectif était de se concentrer sur les changements auxquels doivent aujourd’hui faire face les prestataires de services linguistiques au sein d’un environnement professionnel de plus en plus difficile.

La devise de la conférence, « Evolution not Revolution » (Une évolution plus qu’une révolution) était au cœur des différentes présentations. L’objectif était de se concentrer sur les changements auxquels doivent aujourd’hui faire face les prestataires de services linguistiques au sein d’un environnement professionnel de plus en plus difficile. Il s’agissait de proposer des solutions qui leur permettraient de gérer efficacement la pression imposée par des clients demandant des délais toujours plus courts et des prix toujours plus bas tout en continuant à exiger des traductions de qualité.

Les participants avaient le choix entre de nombreuses interventions et formations ciblant divers publics. Le premier jour, Ingrid et Lea ont assisté à plusieurs présentations abordant, entre autres, le futur de l’industrie linguistique, mais aussi les stratégies visant à favoriser des relations productives entre sous-traitants et employés, et à gérer et motiver le personnel interne.

Le premier jour de la conférence s’est terminé en beauté, avec un délicieux dîner qui a permis à chacun de continuer à faire de nouvelles rencontres et établir d’importants contacts.

Le deuxième jour, la conférence s’est poursuivie avec d’autres présentations, dont une session dédiée à l’amélioration du mode de fonctionnement des prestataires de services linguistiques, une introduction à un outil de gestion de projet en ligne, ainsi qu’une conférence sur l’amélioration de la collaboration entre les prestataires de services linguistiques et les universités (ainsi que d’autres entités).

Ingrid et Lea ont profité des différentes pauses pour aller à la rencontre des représentants d’entreprises venant présenter de nouveaux outils professionnels (tels que des outils de gestion de projet ou encore de traduction automatique). Elles ont également fait la connaissance de nouvelles agences et ont même pu rencontrer certains collaborateurs actuels d’ITC avec qui elles n’avaient jusqu’ici communiqué que par mail ou par téléphone. Ces rencontres ont permis à Ingrid et Lea de faire le point sur la collaboration actuelle avec chacun, et de discuter d’un éventuel renforcement de cette collaboration à l’avenir.

Ingrid et Lea ont quitté la conférence très enthousiastes, avec de grandes ambitions pour l’avenir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.