Les avantages d’une familiarisation précoce des enfants avec plusieurs langues

Quand il s’agit d’apprendre une langue étrangère, les experts disent que tout est dans la tête. Lorsqu’on est bébé, c’est effectivement le cas.

Une petite étude impliquant des personnes ayant été adoptées dans un pays étranger à l’âge de moins de 6 mois a démontré que celles-ci pouvaient non seulement comprendre des informations basiques présentées dans leur langue maternelle, mais qu’elles pouvaient également stocker ces informations pendant les années suivantes. Cela prouve que plus un enfant est exposé tôt à une deuxième langue, plus il sera à même de retenir les informations et de les utiliser en grandissant.

Commencer dès que possible

Bien que la recherche ait amené à croire que les bébés discernaient mieux les sons à un très jeune âge, cette nouvelle étude vient de prouver que 6 mois est un âge décisif. Après 9 mois, ils s’adaptent à la langue qu’ils entendent le plus souvent. Qu’est-ce que cela implique pour ceux qui ne sont plus nourrissons ? Ce n’est pas une cause perdue ; il est toujours plus facile d’apprendre une deuxième langue lorsqu’on est jeune que lorsqu’on est adulte. Mieux vaut tard que jamais.

Un livre ouvert

Tous les bébés sont nés avec la capacité d’apprendre n’importe quelle langue en fonction de ce qu’on leur enseigne.

Les premières années du développement d’un enfant sont cruciales à tous les égards ; nous forgeons notre personnalité pendant ces années où l’esprit est un livre ouvert, prêt à recevoir la moindre information que le monde peut y imprimer. Les parents qui souhaitent que leur enfant parle plus d’une langue peuvent commencer le processus d’apprentissage très tôt. Tous les bébés sont nés avec la capacité d’apprendre n’importe quelle langue en fonction de ce qu’on leur enseigne. En leur apprenant les sons de base de plusieurs langues, l’empreinte ne sera pas seulement fixée, elle continuera de se développer.

Voyage et tourisme

Alors que le monde s’élargit, les occasions de voyager et de vivre à l’étranger se multiplient. Une personne multilingue peut s’adapter facilement à un endroit où il serait difficile pour d’autres de vivre, à cause des barrières de la communication. Voyager dans des pays étrangers est plus facile lorsque l’on en comprend la langue et les coutumes. La connaissance de langues variées peut donc repousser les limites du monde de votre enfant.

Développer l’esprit

Ce n’est plus un secret pour personne : la langue et la cognition sont liées. Selon Frontiers Academy, parler ne consiste pas seulement à former des mots ; cela nécessite une pensée. Lorsque votre enfant parle plusieurs langues, il peut :

  • Devenir plus créatif
  • Développer des compétences en résolution de problèmes
  • Avoir une meilleure mémoire
  • Avoir un bon esprit critique

Ces compétences importantes permettent à tous les enfants qui les possèdent de mieux réussir dans la vie.

Emploi et perspectives de carrières

Lorsqu’un monde de mots s’ouvre à vous, il en va de même pour de superbes opportunités d’emplois et de carrières. Connaître plusieurs langues aidera votre enfant à devenir un bon communicant, et c’est ce que recherchent les entreprises internationales. Le marché du travail s’élargira pour votre enfant à mesure qu’il grandira. ITC Traductions est une agence de traduction multilingue composée de plus de 1 500 traducteurs professionnels triés sur le volet. Nous ne travaillons qu’avec les meilleurs, afin de fournir des services de la plus haute qualité possible.

Votre enfant fera-t-il un jour partie de l’équipe ? 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.