La maîtrise de l’anglais se révèle de plus en plus indispensable dans les études infirmières en France, que ce soit pour converser avec un patient non francophone, consulter des articles professionnels ou scientifiques, ou encore travailler à l’étranger. Or beaucoup d’étudiants (tout comme de nombreux infirmiers diplômés, d’ailleurs) ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Conscients de cette difficulté, Nicolas Evrard, (médecin journaliste) et Valérie Graham-Debris (professeur d’anglais et formatrice en IFSI) ont travaillé ensemble à la rédaction d’un livre intitulé « L’anglais infirmier ».

Ils nous expliquent que cet ouvrage « propose une méthode différente et innovante, visant à rassurer les étudiants en leur permettant, dès les premières pages, de communiquer en anglais avec les patients. »

C’est la première fois, depuis la mise en place du nouveau référentiel de formation des infirmiers en 2009, qu’un livre destiné à l’apprentissage de l’anglais en IFSI aborde chacune des unités d’enseignement, semestre par semestre.

Ce livre propose une méthode innovante, visant à rassurer les étudiants et les infirmiers, souvent mal à l’aise avec les langues. Dès les premières pages, ils apprennent à communiquer en anglais, en commençant par l’apprentissage de phrases-clés. Les dialogues entre soignants et patients permettent ensuite de développer progressivement ces connaissances, avec l’appui d’un support audio disponible sur le Web.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




    RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


    RelectureRévisionRévision + relecture


    OuiNon


    TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





    OuiNon





    Sur placeÀ distance

    SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

    VidéoTéléphone


    SimultanéeConsécutive







    Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

    NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
    Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


      Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.