Traduction, politique et médias sociaux

À tout le moins, les drames et polémiques qui semblent se dérouler quotidiennement dans la course à la présidence américaine fournissent de nombreux sujets de conversations. Si toutefois vous comprenez les conversations. L’une des nouveautés les plus intéressantes dans le monde de la traduction est un nouvel outil de traduction politique présent sur les médias sociaux. Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce type de traduction est si important.

La politique affecte chacun d’entre nous

Il est particulièrement important de vérifier l’exactitude de ces orientations ou idées de façon à ce que chacun sache exactement ce qui est en jeu.

Si vous êtes britannique, vous pensez peut-être que ce qui se passe aux États-Unis ne vous affecte pas, mais le village planétaire interconnecté dans lequel nous vivons aujourd’hui fait que ce n’est plus le cas. La Grande-Bretagne elle-même, par exemple, produit un impact profond sur tous les pays de l’Union Européenne en décidant de la quitter.

Lorsqu’un événement important se produit dans la sphère politique de pays comme la Chine, la Russie, les États-Unis ou les pays du Moyen-Orient, il y a donc des « retombées » ou un « retour de flammes » potentiels pour le reste du monde. Il est important pour chacun que les nouvelles orientations politiques internationales prises par un pays soient comprises par l’ensemble des autres nations. Il est particulièrement important de vérifier l’exactitude de ces orientations ou idées de façon à ce que chacun sache exactement ce qui est en jeu.

Il est facile de détourner les médias sociaux

En fonction du type de médias sociaux auxquels vous avez affaire, comme Twitter par exemple, qui insiste sur l’utilisation d’un maximum de 280 caractères, trouver une traduction succincte mais précise d’une orientation politique détaillée peut se révéler être un défi de taille. Pour un amateur, cela peut s’avérer presque impossible, et même pour des traducteurs aguerris, les limites des médias sociaux peuvent imposer des restrictions qui engendrent d’énormes difficultés pour faire passer un message correctement.

Et pourtant malgré cela, les médias sociaux sont utilisés par tant de personnes qu’il est indispensable que tout y soit clair. Pour de nombreuses personnes, en particulier de la génération millénium, les médias sociaux sont aujourd’hui la principale source d’informations sur l’actualité et sur les événements politiques. La précision est importante.

Elle favorise l’engagement

La principale différence entre les médias sociaux et les formes traditionnelles de médias est que les premiers sont interactifs. Lorsqu’un article est posté, les internautes peuvent le commenter, en discuter et dialoguer les uns avec les autres, ainsi qu’avec la personne qui a posté l’article. Cela signifie que, pour qu’une discussion soit constructive, chacun doit en comprendre clairement le sujet.

Si l’idée ou le message politique véhiculé par les médias sociaux est incorrect, toute la conversation démarre sur de mauvaises bases. Une discussion sur un thème politique est si complexe et inépuisable, que cela peut donner lieux à des efforts fastidieux pour en décrypter ne serait-ce que le sujet. Il est primordial que tout message politique soit clair afin que toute discussion à son sujet le soit également.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les services de traduction professionnelle peuvent être si importants. Pas seulement en politique, mais aussi pour les affaires, la science, l’éducation et de nombreux autres domaines de la communication.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons garantir que votre message soit entendu et compris.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.