Quelles langues apprendre pour élargir vos perspectives professionnelles ?

La plupart des candidats à une offre d’emploi ont généralement deux choses en commun : ils ont suivi une formation universitaire et disposent d’une expérience professionnelle. La connaissance d’une deuxième langue pourrait bien être le petit plus vous permettant de faire pencher la balance en votre faveur et de décrocher un nouvel emploi, une promotion ou une mutation dans un autre service. Le monde est en pleine expansion et la mondialisation nous permet de faire des choses qui étaient impensables il y a 50 ans.

De nombreuses entreprises ont des clients à l’étranger et selon Lingholic, « les employeurs sont bien plus susceptibles de vous embaucher si vous êtes en mesure de communiquer avec leurs partenaires étrangers dans leur langue maternelle. » Que vous cherchiez à multiplier les opportunités professionnelles, ou simplement à élargir vos horizons, voici 5 langues que vous devriez envisager d’apprendre.

1) mandarin

Le mandarin est l’une des langues les plus importantes du monde des affaires.

Selon Teacher Finder, le mandarin est l’une des langues les plus importantes du monde des affaires. La Chine est en effet « la deuxième puissance économique mondiale et compte près d’un milliard de locuteurs natifs du mandarin. » C’est une langue très difficile à apprendre, ce qui en rebutera plus d’un. C’est pourquoi vous aurez déjà le dessus sur vos concurrents si vous choisissez d’étudier cette langue et que vous la parlez couramment.

2) arabe

Vous pensez peut-être que l’arabe n’est utile qu’à ceux qui travaillent dans les secteurs pétrolier et de la défense, et pourtant cette langue se répand de plus en plus dans le monde et sur Internet. Selon le Forum économique mondial, l’arabe est non seulement l’une des « langues officielles des Nations Unies », mais elle fait également partie des langues les plus utiles à apprendre aujourd’hui.

3) espagnol

Même au fin fond des États-Unis, vous aurez un jour ou l’autre toutes les chances d’entendre parler espagnol. C’est la langue officielle de plus de 20 pays et elle est couramment parlée sur le continent américain. De plus, c’est l’une des langues les plus faciles à apprendre. Si vous travaillez « dans les secteurs de la santé, bancaire, ou du commerce de détail, apprendre l’espagnol vous donnera une longueur d’avance sur la concurrence », explique Teacher Finder.

4) français

Le français était autrefois la langue la plus parlée dans le monde, avant d’être détrônée par l’anglais. Moins répandu que par le passé, le français est tout de même parlé par plus de 70 millions de personnes, et constitue la langue officielle de 3 des 5 pays dont la croissance économique augmente le plus rapidement dans le monde, majoritairement situés en Afrique francophone (Kroulek, 2017).

5) russe

Le russe est une autre de ces langues difficiles à apprendre pour les francophones. Savoir parler russe est donc un bon moyen de vous démarquer de vos concurrents. Même s’il est parfois « délicat » de faire affaire en Russie selon Kroulek, l’économie est en pleine croissance et les secteurs du « commerce, de la diplomatie et de l’éducation » offrent de nombreuses opportunités.

Chez ITC, nous collaborons avec des traducteurs capables de travailler dans toutes ces langues et bien d’autres encore. Notre entreprise est dirigée par une femme, et nous sommes fiers de fournir les services et les outils nécessaires pour servir de passerelle entre les cultures et vous aider à augmenter votre rentabilité, quelle que soit la langue.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.