SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS L’ARABE

POUR DES TRADUCTIONS À DESTINATION DE PAYS ARABES

Pourquoi choisir ITC pour vos traductions en arabe ?

ITC, société de traduction multilingue, a compris le potentiel de la langue arabe et ses spécificités. ITC a ainsi développé au fil des années un partenariat avec des traducteurs et linguistes arabes expérimentés et hautement qualifiés, dans plusieurs parties du monde, afin d’anticiper et de satisfaire les demandes de ses clients. ITC Traductions est aujourd’hui en mesure de fournir des services de traduction de qualité à partir et vers l’arabe pour de nombreux secteurs d’activités. La mise en page en langue arabe est également un service que nous proposons à nos clients afin de livrer un projet clés en main.

Historique de la langue : traduction en arabe

L’arabe est une langue parlée par environ 300 millions de personnes, vivant dans plus de 22 pays à travers une vaste zone située entre l’Afrique du Nord et le Golf persique. L’arabe est la langue sacrée de plus d’un milliard de musulmans, beaucoup d’entre eux vivant dans des pays non arabophones comme par exemple  l’Iran, le Pakistan, la Malaisie, l’Indonésie. C’est dire si la traduction en arabe est importante de nos jours.

Aujourd’hui,  les pays arabes utilisent un niveau de langue qu’on appelle  « l’arabe standard moderne ». Ce niveau de langue claire et articulé a permis de vulgariser et d’harmoniser le vocabulaire lié à la science et à la technologie par exemple. La large diffusion de journaux et des médias alliée à la progression de la traduction au cours des 200 dernières années ont largement contribué à propulser ce niveau de langue sur le devant de la scène. Les médias ainsi que les publications techniques et scientifiques ont ainsi choisi d’utiliser l’arabe standard moderne pour toucher un public plus vaste.

Spécificités de la langue arabe

On note cependant quelques différences linguistiques selon les régions. Quand il s’agit de termes techniques, on constate que la culture française a largement influencé la langue en Afrique du Nord (Maroc notamment). D’autre part, l’arabe dialectal est parlé par une population importante, quotidiennement, ce qui établit un niveau de langue moins riche et plus simplifié.

Retour vers toutes les langues

Les commentaires sont fermés