SERVICES DE TRADUCTION DANS LE BTP (BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS)

Le secteur du bâtiment intègre de nombreux acteurs qui peuvent être dispersés dans un grand nombre de pays. Découvrez comment ITC Traductions, agence de traduction dans le BTP, peut vous accompagner dans la traduction de tous vos documents liés au secteur de la construction.

La traduction dans le domaine du BTP : quels sont les enjeux ?

Aujourd’hui, la mondialisation s’invite également dans le secteur du BTP et les projets de construction sont de plus en plus internationalisés. De nombreux acteurs collaborent sur les chantiers : promoteurs, architectes, ingénieurs, investisseurs, entrepreneurs, propriétaires… autant de personnes qui doivent se comprendre et échanger des informations.

Il n’est pas rare que des projets immobiliers voient le jour en France, réalisés par un architecte étranger à la demande d’un investisseur d’un troisième pays. Cela engendre une multitude de documents à traduire dans les trois langues concernées, du plan de construction à l’obtention du permis de construire.

Cette internationalisation est encore plus forte pour les grands projets de construction industrielle car l’étape de l’appel d’offres s’ajoute. Qu’il s’agisse de comprendre les exigences du promoteur et de formuler une réponse, la traduction devient indispensable.

Avec beaucoup de texte à caractère juridique, une agence de traduction dans le domaine de BTP doit faire preuve d’une grande rigueur et posséder des connaissances spécialisées en la matière. Et même pour les textes plus basiques dans le domaine du BTP, chaque mot doit être choisi avec soin, car il peut y avoir des conséquences juridiques pour les parties concernées. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à une agence de traduction spécialisée dans le milieu de la construction.

Traduction de documents dans le domaine du BTP

ITC Traductions vous répond en fournissant un service de traduction multilingue dans le secteur du BTP. Voici quelques exemples de documents que nous pouvons traduire :

Notices techniques

Permis de construire

Cahiers des clauses administratives générales et particulières

Manuels utilisateur

Cahiers des clauses techniques générales et particulières

Planning des travaux

Demandes d’agrément de sous-traitance

Confiez vos traductions à ITC, agence de traduction dans le secteur du BTP

Nos experts en traduction BTP prendront en charge tous vos documents juridiques, techniques et financiers, selon leur domaine de spécialisation et leur langue native. Notre objectif consiste toujours à vous aider à garder le même niveau de précision et de compréhension entre le texte traduit et le texte original.

Nous utilisons les outils de traduction assistés par ordinateur les plus avancés du marché. Cela permet à nos traducteurs spécialisés de travailler dans les meilleures conditions et de garantir une qualité optimale de traduction. Grâce à ces outils de traduction, notre équipe est en mesure de créer des lexiques et des mémoires de traduction demandant un minimum de révision et de perfectionnement, et garantissant une meilleure cohérence terminologique.

Quel que soit votre projet, ITC intervient à tous les niveaux de la traduction dans le secteur BTP grâce à une sélection rigoureuse des traducteurs et des services annexes comme la mise en page multilingue (PAO) ou la production audiovisuelle pour vous remettre des fichiers clés en main.

Vous recherchez une agence de traduction dans le secteur du BTP ? Échangeons dès maintenant sur votre projet.

Vous recherchez un prestataire de qualité pour vos traductions dans le secteur du BTP ? Nous sommes là pour vous aider !

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.