Six langues importantes en traduction commerciale

25/02/19

De plus en plus d’entreprises se développent à travers le monde et atteignent ainsi une clientèle qu’elles n’auraient jamais cru pouvoir toucher auparavant. C’est pourquoi le marketing est un secteur d’activité indispensable. Ce qui convient aux anglophones n’est pas nécessairement adapté pour ceux qui parlent une autre langue.

Il ne fait aucun doute que les entreprises doivent adapter leurs sites Web pour pouvoir étendre leur portée. Le trafic sur Internet ne cesse de croître, et de plus en plus de gens recherchent des produits et des services en ligne. Si votre clientèle cible n’est pas en mesure d’accéder à votre site Web dans une langue qu’elle comprend bien, il est très probable qu’elle aille chercher ailleurs.

Avec plus de 6 000 langues parlées dans le monde, il peut être difficile de savoir comment faire connaître votre entreprise. Si vous êtes soucieux d’établir des relations avec vos clients et consommateurs potentiels, voici une liste des six principales langues, en plus de l’anglais, qui peuvent préparer votre entreprise à faire face à un paysage mondial en perpétuelle évolution.

1) Le mandarin.

Il s’agit de la langue maternelle de 983 millions de personnes. L’économie de la Chine continue de croître, de sorte qu’il est prévu qu’elle prenne le pas sur les États-Unis sous peu. Le mandarin est également la deuxième langue la plus populaire parmi les internautes, ce qui en fait l’une des langues les plus lucratives pour les affaires.

2) L’espagnol.

Rien qu’aux États-Unis, 41 millions de personnes parlent l’espagnol comme langue maternelle, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Même les entreprises qui ne recherchent pas une expansion mondiale immédiate doivent tout de même envisager de fournir des services de localisation en espagnol.

3) L’Allemand.

La quatrième langue la plus utilisée en ligne est l’allemand. Il s’agit d’une langue importante notamment dans les secteurs de l’automobile, de la banque et de la recherche. On compte actuellement 210 millions de personnes qui parlent cette langue dans le monde entier. D’ailleurs, de nombreuses entreprises internationales privilégient la traduction en allemand avant même l’espagnol et le français.

4) L’arabe.

C’est la langue qui connaît la croissance la plus rapide sur Internet, avec 295 millions de locuteurs dans le monde. L’arable est la langue officielle de 278 pays, dont six figurent parmi les 50 premiers marchés d’exportation de marchandises du Royaume-Uni. C’est aussi la principale langue parlée dans la riche ville de Dubaï, et elle devient l’une des langues les plus sollicitées pour les services de traduction.

5) Le portugais.

C’est la deuxième langue la plus parlée en Amérique latine et la cinquième sur Internet. Le portugais est la langue officielle du Brésil, la septième économie mondiale. Selon The Startup, le Brésil est « la base scientifique la plus citée en dehors du G8 [et a] de nombreuses occasions de tirer parti de la coopération et de la collaboration scientifiques, notamment dans les domaines des produits pharmaceutiques et de l’énergie. »

6) Le français.

Le monde compte 76 millions de francophones résidant dans 39 pays. C’est la langue officielle de trois des cinq économies africaines qui connaissent la croissance la plus rapide. Étant l’une des langues officielles des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce, le français demeure une langue clé pour les affaires.

Choisir le bon partenaire de traduction

Nos traducteurs professionnels travaillent dans toutes ces combinaisons de langues et plus encore. Nous pouvons répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent étendre leur portée à l’échelle mondiale ou simplement élargir leurs frontières un tant soit peu. Quel que soit le type de traduction spécialisée dont vous avez besoin, nous avons ce qu’il vous faut. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

ITC logo

Vous avez besoin de traductions? Contactez-nous !