Le groupe ITC prend la parole lors de la 56ème conférence annuelle de l’American Translators Association (ATA)

09/12/15

Du 4 au 7 novembre, les équipes d’ITC France, USA et Canada se sont réunies à Miami pour participer à la conférence del’American Translators Association (ATA), qui a lieu chaque année à Miami. Cette conférence est devenue le plus grand rassemblement international de professionnels de la traduction et a rassemblé, cette année, plus de 1 600 participants originaires de 52 pays.

Au cours des trois jours de conférence, les responsables et linguistes d’ITC ont participé à des sessions de formation abordant, entre autres thèmes, la gestion de la terminologie, l’utilisation des ressources Internet et l’appréhension des derniers plug-ins utiles à la traduction. Une formidable opportunité de se familiariser avec les nouvelles tendances du secteur !

Les équipes d’ITC ont assisté à de nombreuses interventions d’experts d’autres sociétés de traduction avant de passer sous le feu des projecteurs et de s’exprimer sur : « Les enquêtes de satisfaction des traducteurs pour les fournisseurs de services linguistiques : l’étape clé pour des traducteurs heureux ». Pendant une heure, Céline Imbaud, fondatrice et directrice d’ITC, Lea Stancavich, coordinatrice des ressources linguistiques et Sarah Puchner,traductrice interne, ont expliqué comment ITC élabore et utilise son enquête de satisfaction annuelle afin d’évaluer les relations avec ses traducteurs indépendants.

L’assistance, composée de sociétés de traduction et de traducteurs, n’a pas dissimulé son intérêt sur le sujet, à en juger par les nombreuses questions, commentaires et idées émises.

La conférence de l’ATA a permis aux équipes d’ITC de rencontrer ses traducteurs, ses partenaires linguistiques, ainsi que de nouvelles ressources au cours d’un cocktail que le groupe ITC a organisé à la suite de sa présentation. Ce fut également l’occasion pour les salariés des trois agences de se retrouver et d’échanger sur les différentes présentations, dans un objectif d’amélioration continue des process de traduction.

Le niveau d’expertise démontré lors de la conférence de l’ATA reste une source d’inspiration pour ITC Traductions, et l’aide à poursuivre sa quête de l’excellence dans un secteur où talents humains et nouvelles technologies s’accordent au service des clients. À l’année prochaine !