ITC Traductions soutient Entrepreneurs du monde

07/06/19

Comme l’an dernier, ITC Traductions apporte une nouvelle fois son soutien à Entrepreneurs du Monde en offrant la relecture de leur rapport annuel.

ENTREPRENEURS DU MONDE C’EST QUOI ?

Association française reconnue d’intérêt général créée en 1998, Entrepreneurs du Monde agit auprès des populations vulnérables dans 11 pays en Afrique, en Asie, en Haïti et en France. Elle permet à des milliers de femmes et d’hommes en situation de grande précarité d’améliorer leurs conditions de vie : elle les appuie dans leurs propres initiatives entrepreneuriales et leur facilite l’accès à des produits à fort impact sanitaire, économique et écologique. Elle les aide à se mettre en situation de réussite et ainsi à réaliser des progrès économiques et sociaux.

Pour réaliser sa mission, Entrepreneurs du Monde favorise l’émergence d’entreprises sociales locales autour de trois métiers : la microfinance sociale, l’appui à la création de Très Petites Entreprises et l’accès à l’énergie. L’ONG incube ces structures : elle met en selle une équipe locale et l’accompagne jusqu’à son autonomie opérationnelle et financière.

Objectif : une autonomisation en local et une pérennité de l’action ! 

Entrepreneurs du Monde, leurs chiffres en 2018

maps-and-flags

11 PAYS D’ACTION

contract

20 PROGRAMMES EN COURS D’INCUBATION

multiple-users-silhouette

808 SALARIES EN CONTRAT LOCAL

partner

8 ENTREPRISES SOCIALES DEVENUES AUTONOMES

internet

164 322 BENEFICIAIRES

avatar

85% DE FEMMES

ITC Traductions, touché par la cause de l’association, soutient Entrepreneurs du monde ainsi que d’autres associations et organisations telles que l’Association Docteur Clown .

Si vous aussi, vous souhaitez les aider, faites un don : https://don.entrepreneursdumonde.org/. Avec presque rien, on change presque tout ! C’est la devise d’Entrepreneurs du Monde. Par exemple, avec un don 50€, l’association soutient une personne dans l’entrepreneuriat an Afrique, en Asie ou en Haïti pendant 5 mois. Et votre don bénéficie d’une réduction fiscale sur l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%  !