Entretien avec Christine Mai – AplusA Research

Pour ce deuxième entretien, nous accueillons Christine Mai, directrice de AplusA Research, le leader français des études de marché dans le domaine de la santé. Elle nous explique en quoi des talents venant du monde entier constituent une véritable richesse pour son entreprise.

En quoi votre métier a-t-il changé ces 20 dernières années ?

“Au cours de 20 dernières années, un de grands changements dans notre activité c’est la définition du monde et d’un marché global. Il y a 20 ans, le marché global était constitué des États-Unis, de cinq grands pays européens et du Japon. C’était la définition du monde, selon l’industrie pharmaceutique. Au cours des 15 dernières années, sont apparus ceux qu’on appelait à l’époque, les pays émergents. Ces pays sont devenus aussi importants pour nos clients que les grands marchés.

Finalement, on est passé de programmation de website, de recueil de données qui était dans deux, trois langues à des programmations de website en coréen, en indonésien, des langues extrêmement diverses. Et ça nous permet de toucher tout le monde et d’appuyer nos analyses sur le vécu de chacune de ces personnes où qu’elles soient dans le monde et dans son pays.

Nous avons la chance d’attirer des talents venus du monde entier et du monde entier, c’est l’Amérique Latine, l’Argentine, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Turquie. Même à Lyon, tout simplement dans ces locaux, nous avons plus de 15 nationalités. C’est une vraie richesse pour notre entreprise parce qu’ils nous challengent, par leur façon d’être, par leurs questions, ils nous surprennent et du coup, ils nous aident à être davantage ouverts. Cette ouverture est dans l’ADN de l’entreprise. C’est ce qui fait notre force, c’est ce qui fait la force et le talent de nos collaborateurs.

Je suis persuadée que cette ouverture va encore s’accentuer et il y a une vingtaine d’années, on était aux Balbutiements de ce mouvement, de ce déplacement de jeunes talents. On les recherchait il y a 20 ans, aujourd’hui, ils viennent à nous.”

Faites connaissance avec les autres personnalités

ITW 1 Locali (1)
bernard Crouzet FR
Mario I

ITC Traductions vous aide depuis 20 ans à vous ouvrir au monde

earth-globe-

TRANSCRÉATION

Adaptez votre communication à l’international

paper-and-pencil

TRADUCTION et MISE EN PAGE

de tous vos documents

laptop

LOCALISATION

de logiciels et supports de e-learning

microphone

VOIX-OFF et SOUS-TITRAGE

de vidéos

coding

TRADUCTION et LOCALISATION

de sites internet