ITC soutient l’association Docteur Clown

10/04/15

Même si il ne vient pas effacer la douleur des enfants, un clown peut au moins redonner le sourire pendant quelques instants. Venir perturber leur quotidien à l’hôpital permet au clown de jouer le rôle de catalyseur. Rire, plaisir et étonnement sont au rendez-vous, pour faire passer les petits bouts de choux outre la maladie le temps d’une blague.

Docteur Clown est une association qui a été créée en 1995 et qui a pour vocation d’aider les enfants et leur famille à mieux vivre leur maladie, et apporter à l’enfant hospitalisé un monde fait de rires, couleurs, magie, contes et musiques. Chaque année, les 15 clowns professionnels financés entièrement par l’association rencontrent 13000 enfants pour donner 13000 sourires ; « …Le rire est une thérapie extraordinaire et les clowns de l’association, particulièrement compétents, parviennent souvent à faire revenir le sourire au milieu de la souffrance », exprime Bernard Lacombe, un des dirigeant de l’Olympique Lyonnais et parrain de l’association

Forte de nombreux bénévoles, ces derniers sont le maillon fort de l’association. Partie intégrante de l’organisation, les bénévoles organisent des actions pour récolter des fonds.

« Les clowns sont un peu nos confrères, puisqu’ils partagent avec nous la même sollicitude pour nos petits patients, et leur activité autour du soin complète parfaitement celle des soins proprement dits, délivrés par l’équipe médicale ; tous au service de l’enfant et de ses parents », témoigne le professeur Rémi Kolher, chef du service de chirurgie orthopédique à l’HFME.

ITC Traductions, touché par la cause de l’association, soutient Docteur Clown, comme de nombreux autres partenaires tels que l’Olympique Lyonnais, le département du Rhône ou encore la ville de Lyon.

Si vous aussi vous souhaitez les aider, faites un don : http://www.docteurclown.org