,

ITC France et ITC USA ont participé à la 54ème édition de la conférence annuelle de la ATA

Du 6 au 9 novembre 2013, ITC France et ITC USA (représentées respectivement par Vincent Grépinet et Lea Stancavich) étaient à San Antonio, Texas, pour la 54ème édition de la conférence annuelle de la ATA (American Translators Association).

Cette année, pas moins de 160 sessions étaient proposées sur 3 jours. Les quelque 1800 participants n’ont donc pas eu le temps de s’ennuyer !

De nombreuses sessions ont abordé la question de la traduction automatique et de sa mise en place, de façon durable, au sein de l’entreprise. D’autres sessions étaient destinées aux traducteurs indépendants, qui pouvaient y obtenir des conseils pour optimiser leur travail.

Des participants venus du monde entier ont pu échanger et partager leur expérience du monde de la traduction. L’un des moments forts de cette 54ème édition, outre le désormais célèbre « speed networking », était l’échange de CV. Les « recruteurs » et les « candidats » (identifiés par un badge) pouvaient discuter de leurs aspirations professionnelles tout en échangeant leurs CV ou leurs cartes de visite. Pour être sûr de dénicher la perle rare, chaque table représentait une spécialité différente (« Business », « Computers », « Entertainment », etc.), permettant aux recruteurs de viser juste.

ITC sera présent l’année prochaine à Chicago pour la 55ème conférence annuelle. Si vous souhaitez nous rencontrer, faites-nous signe !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + sept =