Rendez-vous le 30 septembre pour la Journée internationale de la traduction 2019

Il est temps de célébrer notre sujet favori : la traduction.

Tous les ans, traducteurs et linguistes du monde entier célèbrent la Journée internationale de la traduction le 30 septembre. Selon le site des Nations unies, « la Journée internationale de la traduction est l’occasion de rendre hommage aux spécialistes des langues et de souligner l’importance de leur travail pour unir les nations, faciliter le dialogue, permettre la compréhension et la coopération, favoriser le développement et renforcer la paix et la sécurité dans le monde ».

Histoire et reconnaissance

La Fédération internationale des traducteurs (FIT) célèbre la Journée internationale de la traduction depuis la création de cette dernière, en 1953.

« La Fédération internationale des traducteurs (FIT) célèbre la Journée internationale de la traduction depuis la création de cette dernière, en 1953. En 1991, la FIT a lancé l’idée d’une Journée internationale de la traduction officielle. » Ce n’est cependant qu’en 2017 que « la 71e session de l’Assemblée générale des Nations unies a adopté à l’unanimité la résolution A/RES/71/288 reconnaissant le rôle de la traduction professionnelle dans le rapprochement des nations et la promotion de la paix, de la compréhension et du développement » (FIT.org).

Donner le pouvoir au peuple (et aux entreprises)

Le 30 septembre est l’occasion de célébrer ce que la traduction peut accomplir. Elle permet aux gens de différentes origines et cultures de se comprendre. Elle peut ouvrir l’esprit à d’autres horizons. Comme l’explique Chenxin Jiang, traducteur littéraire,, « [la traduction] permet à un médecin italien de Lampedusa de raconter son histoire, dont les dialogues sont eux-mêmes en grande partie traduits de l’arabe et du sicilien, à un lecteur de Newcastle ou du Nouveau-Mexique ».

Qu’en est-il de la réussite de votre entreprise ? La traduction pourrait être la clé du succès. D’après Digitalist Magazine, « le développement non occidentalo-centré du commerce international a entraîné une augmentation de la demande en traduction entre de nouvelles paires de langues, une demande qui va durer pendant de nombreuses années ».

Nous aimons ce que nous faisons

Chez ITC Traductions, c’est notre métier de rapprocher les différentes parties du monde. Nous sommes convaincus que nos traducteurs professionnels sont importants pour aider les entreprises du monde entier à déployer leurs ailes et trouver leur place au cœur de la mondialisation.

Nous travaillons dans plus de 80 combinaisons linguistiques pour faire passer votre message dans le monde entier. Nos traducteurs sont triés sur le volet pour garantir la clarté et l’intelligibilité de toutes les langues, du Bulgare à l’Ukrainien. Ils savent comment traduire les mots correctement, mais aussi comment traduire le ton et s’affranchir des barrières culturelles.

Nous savons non seulement traduire la langue, mais nous comprenons aussi parfaitement les nombreux secteurs pour lesquels nous travaillons. Les documents juridiques et financiers sont traduits par des personnes qui connaissent la différence entre un rapport annuel et un rapport financier. Les documents médicaux sont traduits par des personnes qui connaissent la différence entre une IRM, un scanner et un PET-scan. Et quelle que soit la langue dans laquelle vous souhaitez imprimer votre menu gastronomique, nos traducteurs spécialisés dans l’agroalimentaire sont là vous pour aider.

En célébrant la Journée internationale de la traduction 2019, c’est la diversité culturelle de la planète que nous célébrons. Nous sommes une entreprise Certified Women-Owned et nous sommes fiers d’aider d’autres entreprises à rencontrer leurs clients sur leur terrain. Si vous avez besoin de services de traduction qui transcendent les langues et les cultures, contactez-nous. Nous serons ravis de vous aider.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE
DEVIS
Les champs marqués d’une étoile* sont obligatoires.




RelectureRévisionTranscréationLocalisationMise en page


RelectureRévisionRévision + relecture


OuiNon


TranscriptionSous-titrageVoix-offVoice OverDoublageCasting voixProduction audioProduction vidéo





OuiNon





Sur placeÀ distance

SimultanéeConsécutiveChuchotéeLiaison

VidéoTéléphone


SimultanéeConsécutive







Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

NOUS CONTACTER Une question ? Besoin de renseignements ?
Contactez ITC Traductions au 04.78.33.02.55 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.


Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.