Déroulement de la 59e conférence annuelle de l’ATA à la Nouvelle-Orléans en octobre dernier

28/11/18

ImageActu

La conférence annuelle de l’ATA fait partie des événements les plus attendus du secteur de la traduction aux États-Unis. La 59 e conférence de cette année s’est déroulée du 24 au 27 octobre dans le « Paris du Mississippi », à savoir la Nouvelle-Orléans, en Louisiane et, comme chaque année, ITC a répondu présente ! Lea Stancavich, responsable des ressources linguistiques a participé à cette conférence, de même que 1 600 professionnels du monde entier. Traducteurs indépendants, agences de traduction, représentants des universités et entreprises proposant les derniers outils et technologies innovantes de la traduction se sont réunis pour promouvoir leurs services, acquérir de nouvelles compétences et établir de nouvelles relations.

Les participants avaient aussi la possibilité de choisir une formation parmi une liste de plus de 170 sessions pédagogiques adaptées à différents types d’audience, allant des représentants de fournisseurs de services linguistiques aux interprètes en passant par les traducteurs indépendants, entre autres. Se concentrant sur des aspects variés du secteur et sur ses dernières tendances, ces sessions sont de véritables mines d’informations.

Tous les ans, l’ATA est l’occasion pour de nombreux participants d’agrandir leur réseau ainsi que de tisser des liens professionnels durables et cette 59e édition ne fait pas exception. Cette année, le salon des métiers a été l’un des points phares de la thématique du réseautage. Ça n’est d’ailleurs pas sans raison qu’on considère cet événement au rythme effréné, très intense et parfois un peu bruyant  comme le « speed dating » qui permet de faire entrer en résonance offres et demandes des agences d’un côté et des traducteurs indépendants, de l’autre. Lea a ainsi fait la connaissance de dizaines de nouveaux traducteurs en très peu de temps, empilant CV et cartes de visite… Les prémisses d’une coopération réussie avec de nouveaux linguistes, en somme !

Elle a aussi pu discuter avec des traducteurs indépendants travaillant déjà pour ITC depuis longtemps et c’est aussi l’avantage de cette conférence. En effet, alors qu’au cours de l’année la communication avec nos linguistes se limite à des appels et à des envois d’e-mails, cet événement est une aubaine qui nous permet de rencontrer ces professionnels en personne et d’échanger avec eux au sujet de notre collaboration.

Rendez-vous donc à la conférence de l’ATA de l’année prochaine ! Cette fois, direction Palm Springs en Californie.

Vous avez besoin de traductions?  Contactez ITC Traductions : cliquez-ici