4 secteurs qui peuvent tirer profit des services de traduction

09/10/19

Jamais le monde n’a été aussi interconnecté. On trouve partout des gens venus du monde entier. Ce sont cette connexion et cette diversité culturelle qui ont révolutionné le marketing pour bien des entreprises et secteurs. Ce qui fonctionnait il y a 20 ans ne fonctionne plus aujourd’hui. À une époque où il faut rester en contact avec des gens des quatre coins du monde, les services de traduction démontrent plus que jamais leur utilité. 

Le marché mondial regorge d’opportunités

Le marché international est ouvert à tous. Les documents disponibles uniquement en anglais sont un frein à la croissance et à l’expansion des entreprises. Traduire ces documents vous donne accès à une toute nouvelle clientèle, mais aussi à une toute nouvelle base d’employés. Même si votre entreprise ne change pas, votre clientèle peut évoluer au fil des années.

Si vous souhaitez rester dans le haut du panier, les services de traduction sont essentiels. Voici quatre secteurs pour lesquels les services de traduction peuvent s’avérer particulièrement utiles.

La finance

Pour attirer de nouveaux clients sur les marchés étrangers, les services bancaires et financiers doivent présenter leur offre de façon claire. Les services de traduction peuvent les aider à gagner la confiance de clients potentiels pour nouer des relations solides. La traduction des documents et formulaires financiers doit tenir compte de la réglementation financière locale et internationale.

Le droit

Le contentieux international est déjà un domaine complexe. Si l’on y ajoute la langue, la culture et les différences de procédures, cette difficulté peut devenir insurmontable. Une simple erreur de mot peut totalement changer le sens d’un document juridique. Les textes de loi étant très spécifiques, il est important de faire appel à un traducteur juridique qui comprend à la fois la langue et le domaine.

Le tourisme

Les gens n’ont jamais autant voyagé qu’à notre époque. Pour faciliter la compréhension, les entreprises peuvent faire traduire leurs brochures, leurs informations touristiques et leurs documents importants. Cette démarche permet à une société du secteur du voyage de s’ouvrir à toute une nouvelle clientèle. Et n’oublions pas que tout le monde ne voyage pas par plaisir. Les services de traduction touristique peuvent faciliter l’organisation des voyages d’affaires, qui réunissent des personnes du monde entier. 

Le marketing

Il s’agit probablement du domaine qui s’est le plus développé au cours de ce siècle. Des sites web aux pages de réseaux sociaux, la traduction marketing est partout. Parmi les documents à traduire dans d’autres langues, on peut citer les publicités, les contrats, les accords commerciaux, les rapports trimestriels… Quel que soit votre secteur d’activité, transmettre le bon message peut vous permettre d’augmenter vos profits et d’étoffer votre clientèle. 

Chez ITC Traductions, nous disposons de traducteurs professionnels qui travaillent dans un grand nombre de secteurs. Nous traduisons les langues les plus utilisées dans le monde des affaires international d’aujourd’hui. Nos traducteurs maîtrisent parfaitement leurs langues de travail, mais aussi les domaines dans lesquels ils traduisent. Si votre entreprise a besoin de traductions de qualité, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous serons ravis de vous aider.

ITC Traductions vous aide depuis 20 ans à vous ouvrir au monde

earth-globe-

TRANSCRÉATION

Adaptez votre communication à l’international

paper-and-pencil

TRADUCTION et MISE EN PAGE

de tous vos documents

laptop

LOCALISATION

de logiciels et supports de e-learning

microphone

VOIX-OFF et SOUS-TITRAGE

de vidéos

coding

TRADUCTION et LOCALISATION

de sites internet