SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS L’UKRAINIEN

POUR DES TRADUCTIONS À DESTINATION DE L’UKRAINE

Pourquoi choisir ITC pour vos traductions en ukrainien ?

En tant que société de traduction, un des objectifs d’ITC est de favoriser les échanges et la communication par la diversité linguistique en offrant des services de traduction multilingue. ITC travaille ainsi avec des traducteurs ukrainiens professionnels et expérimentés pour fournir à ses clients des traductions en ukrainien de la plus haute qualité tout en satisfaisant leurs attentes et en respectant leurs demandes et instructions.

Historique de la langue : traduction en ukrainien

L’ukrainien est la langue officielle de l’Ukraine et est parlé par environ 32 millions de personnes en tant que langue maternelle. Tout comme le russe, il appartient à la branche slave des langues indo-européennes.

Du fait d’un lourd passé historique, l’Ukraine ne reconnut l’ukrainien comme langue officielle qu’en 1917. Toutefois, malgré des efforts d’ukrainisation répétés, la situation politique du pays, pris entre les mains de l’ex-URSS et de l’Allemagne, ralentit la progression de la langue. Suite à l’indépendance de l’Ukraine, la langue ukrainienne a pu prendre une place dominante, même si le russe conserve une forte présence à travers le pays.

Spécificités de la langue ukrainienne

La similarité entre le russe et l’ukrainien est largement discutée. Toutefois, il est possible d’affirmer que la langue ukrainienne comporte des spécificités qui la distingue de toute autre langue comme la prononciation de certaines lettres, la grammaire ou le vocabulaire, l’ukrainien disposant par exemple de beaucoup moins d’homonymes que le russe.

Retour vers toutes les langues

Les commentaires sont fermés