SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS LE TURC

POUR DES TRADUCTIONS À DESTINATION DE LA TURQUIE

Pourquoi choisir ITC pour vos traductions en turc ?

ITC, société de traduction multilingue, a compris le potentiel de la langue turque et a développé au fil des années un partenariat avec des traducteurs et linguistes turcs expérimentés et hautement qualifiés afin d’anticiper et de satisfaire les demandes de ses clients. ITC Traductions est aujourd’hui en mesure de fournir des services de traduction de qualité à partir et vers le turc pour de nombreux secteurs d’activités.

Historique de la langue : traduction en turc

Un grand nombre de nos clients font appel à ITC Traductions pour assurer la traduction vers le turc.Le turc fait partie des langues turcophones parlées par quelque 200 millions de personnes à travers le monde, notamment aux Moyen-Orient, en Asie du Nord-ouest et en Europe. Bien que son origine remonte à plusieurs siècles avec des influences d’origine arabe, grecque et persane et des emprunts aux langues européennes telles que l’allemand, le français ou encore l’italien, c’est en 1928 que l’alphabet turc a vu le jour sous l’impulsion de Kemal Atatürk, qui souhaitait romaniser la langue et avoir recours à l’alphabet latin. À son tour, le turc a su exercer une influence sur ses pays voisins, notamment en Afrique du Nord ou dans la région des Balkans, exportant ainsi quelques termes ou expressions.

Spécificités de la langue turque

La langue turque est principalement parlée en Turquie et en Chypre du Nord, mais du fait de l’immigration de ses habitants à l’international, elle est présente dans de nombreux autres pays, principalement européens. Les caractéristiques de cette langues sont multiples : il s’agit entre autres d’une langue SOV (sujet-objet-verbe), agglutinante, presque phonétique et qui ne comporte ni articles ni genres.

La Turquie quant à elle bénéficie d’une position géographique clé : c’est un pays frontalier de l’Europe et de l’Asie mais qui appartient aux Balkans, au Caucase et au Moyen-Orient. Cette situation, renforcée par son développement économique et social, l’expansion du tourisme et la croissance industrielle notamment automobile, métallurgique,  pétrolière et alimentaire attirent maintes entreprises.