SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS LE LITUANIEN

POUR DES TRADUCTIONS À DESTINATION DE LA LITUANIE

Pourquoi choisir ITC pour vos traductions en lituanien ?

ITC, société de traduction offrant des services dans un large choix de combinaisons linguistiques, fournit des traductions depuis ou vers le lituanien. Son réseau de traducteurs professionnels comprend des linguistes lituaniens qualifiés et forts d’une expérience de plusieurs années dans la traduction afin de toujours mieux satisfaire les attentes de ses clients.

Historique de la langue : traduction en lituanien

Le lituanien est une des plus anciennes langues indo-européennes et a conservé les aspects les plus phonétiques et morphologiques des protolangues. Du fait de ses caractéristiques archaïques et relations avec le sanskrit, le latin ou le grec ancien, les linguistes du monde entier considèrent cette langue comme une source importante de reconstruction de l’ancienne langue proto-indo-européenne. Comme l’a un jour déclaré le Français Antoine Meillet au 20e siècle : « Quiconque souhaite entendre la façon de parler des Indo-européens devrait écouter un paysan lituanien ». Aujourd’hui, cette langue est la seule langue officielle de la République de Lituanie.

Spécificités de la langue lituanienne

Bien que le lituanien s’apparente aux langues slaves, il fait partie, avec le letton, des langues baltiques. La variété des sons font du lituanien une langue à la fois douce et mélodique. Toutefois, il s’agit d’une langue complexe qui n’utilise pas d’articles, la connexion entre les mots étant rendue possible au moyen de déclinaisons. La langue lituanienne est très productive dans le sens où elle crée ses propres mots plutôt que d’emprunter des termes étrangers. Et bien qu’archaïque, elle répond aux besoins de la société actuelle.