SERVICE DE TRADUCTION DE/VERS LE FINNOIS

POUR DES TRADUCTIONS À DESTINATION DE LA FINLANDE

Pourquoi choisir ITC pour vos traductions en finnois ?

Dans un souci de précision et de justesse dans son travail, ITC travaille toujours en collaboration avec des linguistes finlandais qualifiés et experts dans leur domaine afin d’adapter au mieux vos documents au marchés ciblés. En tant que société de traduction appréciée par ses clients pour la qualité de son travail, son professionnalisme et sa réactivité, ITC offre des services de traduction depuis et vers le finnois, en gardant à l’esprit les instructions et spécificités propres à chacun de ses clients

Historique de la langue : traduction en finnois

Le finnois, parlé par plus de 5 millions de locuteurs, est l’une des deux langues officielles de Finlande, en concurrence avec le suédois qui bénéficie d’un statut particulier dans ce pays. Il s’agit d’une langue ouralienne tout comme le hongrois et l’estonien par exemple, mais non indo-européenne, ce qui la distingue des autres langues européennes.

Spécificités de la langue finnoise

Une des particularités de cette langue à l’alphabet latin est sa transparence, puisqu’elle se prononce comme elle s’écrit, et vice-versa, contrairement à d’autres langues comme le français ou l’anglais. Par ailleurs, la langue finnoise ne comporte pas de genre, ni d’articles déterminés ou indéterminés. En revanche, les cas de déclinaison et la variété des formes pour chaque mot sont nombreuses.